La 4ème édition du Monte-Carlo Gala for Planetary Health 2020

Le 24 septembre 2020 s’est déroulé le Monte-Carlo Gala for Planetary Health 2020  avec comme invité d’honneur Sting. Présidé par  S.A.S le Prince Albert II de Monaco et organisé par Milutin Gatsby, président de Global Fundraising, le gala de levée de fonds a réuni des philanthropes, des chefs d’entreprise, des  politiques, des scientifiques et des célébrités du monde entier. Retour sur cette 4ème édition dédiée à l’Océan, à la Terre et à l’Humanité.

Présentation de la Fondation Prince Albert II, première fondation mondiale pour la protection de l’environnement

Depuis 2006, la Fondation Prince Albert II de Monaco oeuvre pour la protection de l’environnement et le développement durable à l’échelle mondiale. Elle concentre ses efforts sur le changement climatique, la biodiversité et la gestion des ressources marines. Elle agit notamment pour promouvoir un océan durable et créer une nouvelle alliance entre l’humanité et l’océan. En effet, l’océan est la 7e économie mondiale et pourtant 4% seulement de l’océan bénéficient d’un statut protégé.

Cette année, la Fondation Prince Albert II de Monaco était fière de s’associer à la Croix-Rouge monégasque. Ce partenariat ayant pour but de soutenir leurs activités humanitaires sur le terrain dans la lutte contre la pandémie mondiale et le changement climatique.

Les vedettes de la 4ème édition du Monte-Carlo Gala for Planetary Health

Pour cette 4ème édition, Sting était présent en tant qu’invité d’honneur. 17 fois lauréat du GRAMMY® Award, il a été honoré par le Prince Albert II de Monaco au nom de son militantisme environnemental, notamment pour son travail à travers la Rainforest Foundation. Cette association est dédiée à la préservation des forêts primaires et des droits humains des peuples autochtones.

Partageant l’engagement du Prince Souverain pour la préservation de l’environnement, Dame Helen Mirren , Kate Beckinsale et Andy Garciaservi ont été les maîtres de cérémonie de cette édition 2020. Chacun a ainsi pu partager ses engagements personnels envers le travail de la Fondation et ses préoccupations face à la crise actuelle que traverse notre planète.

Lors de ce gala de levée de fonds, de nombreuses personnalités étaient présentes tels que les actrices Maisie Williams («Game of Thrones»), Rebel Wilson ( «Pitch Perfect») et Sienna Miller («Wander Darkly»), ainsi que la mannequin Alton Mason et le créateur de mode Tommy Hilfiger. La chanteuse et actrice primée Leona Lewis a également illuminé la scène en début de soirée.

Le message de Milutin Gatsby pour l’humanité

Présent lors de cet événement majeur, le président de Global Fundraising et partenaire de l’Agence Immobilière Lux Rentals Cap d’Antibes, Milutin Gatsby, est venu insuffler un message de sensibilisation concernant le sévère déclin de la santé de la Terre. Il a déclaré : «Le moment est venu. Chacune de nos actions positives pour vivre de manière plus durable et consommer plus consciemment sur la planète Terre compte plus que jamais. »

Entièrement dévoué, Milutin Gatsby a consacré toute sa vie aux services de l’environnement ainsi que des plus démunis et défavorisés comme en témoigne sa nouvelle collaboration avec Madonna et sa fondation, Raising Malawi.

La collecte de fonds du Monte-Carlo Gala for Planetary Health 2020

Comme à l’accoutumée, la vente aux enchères des signatures du gala a été un moment fort de la soirée. Elle a permis de récolter des fonds en faveur des actions de terrain menées par la Fondation, notamment afin de lutter contre le changement climatique, la perte de la biodiversité, et l’accès à l’eau. Des fonds particulièrement nécessaires dans un contexte économique difficile.

4 ans après la première édition du Monte-Carlo Gala for Planetary Health, les fonds collectés ont pu soutenir des programmes de conservation marine, d’acidification des océans, d’expansion des aires marines protégées (AMP) et de lutte contre la pollution plastique océanique.

You May Also Like

événements 2024 côte d'azur

Les événements incontournables de 2024 sur la Côte d’Azur

plage keller

La plage Keller, un petit coin de paradis au Cap d’Antibes

maison cap d'antibes

Maisons Cap d’Antibes : se loger sur la French Riviera pendant les congrès

Une année inédite pour la 8ème édition du salon RENT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *